Leçon 9 de 17
En cours

9-Envoyez votre Sondage

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, Olivier 🙂
    Sondage implique audience…
    Quand on a une nouvelle thématique – et que le site internet en est à la mise en route -, penses-tu qu’il soit possible de passer un sondage sur Facebook ? A condition d’avoir une page et quelques posts, et peut-être un bon texte (ou une vidéo) de présentation de son sujet “pinned on top” (désolée, mon FB est en anglais et je ne sais pas comment ça s’appelle en français 😉
    Sinon, adieu le sondage… sauf à proposer un produit gratuit… et un email avec les adresses récoltées pour envoyer le sondage ?
    OK, je résume :
    Quand on n’a pas d’audience, quel moyen peut-on utiliser pour trouver des gens qui voudront bien répondre à un sondage ?
    Voilà. C’est plus simple comme ça 😉
    Merci de tes bonnes idées !!!

  2. Sophie, si tu as déjà une activité de professionnelle, formatrice, experte, coach, auteure, ou conférencière, tu as déjà une audience. Même si tu n’as pas de mailing liste internet, interroge tes client(e)s actuel(e)s.
    Sinon oui, faire un sondage Facebook est une excellente idée.
    Si tu n’as ni présence professionnelle hors ligne, ni présence Facebook, ni mailing liste, certes ça va être plus long et compliqué. C’était d’ailleurs mon cas à mes débuts, j’avais très peu de contacts. J’ai démarré un blog et j’ai mis 2 ans à collecter 780 emails. Il faudra peut-être en passer par là. D’ici là, je préconise tout de même essayer de répondre aux questions “Validez votre Client Idéal” au mieux et de tout de même développer le Programme par Abonnement en parallèle.

  3. Merci, Olivier. J’ai une énorme audience FB dans un autre domaine (je réfléchis à un PPA sur ce sujet-là aussi) mais pas sur mon programme de langues.
    Cela dit, les langues, c’est un marché actif et une page FB devrait – avec un chouia de promo – m’amener de quoi travailler assez rapidement 😉 Mon angle d’approche est un peu différent, ça devrait intriguer !!!
    Monter une audience ciblée, je sais faire 😉
    Merci de ton encouragement.

  4. Merci Olivier. Alors, il n’est pas “envoyé”, ce sondage… [cf “7-[Badge d’Accomplissement] Validez votre Client Idéal” -> ‘Sondage.docx’]
    Car ce n’est PAS un sondage en ligne, because zéro liste à présent.
    Il va donc me falloir passer du temps à la Biocoop, là où se trouvent mes clients-cibles, afin d’en valider 40 au minimum et 100 maxi.
    Ca va me prendre un certain nombre de samedis tout ça…
    Mais bon, pour le fun, je vais dire que cette étape est “validée” et avancer un peu sur la suite 😉
    @+
    Michaël

  5. PS – Sondage mis à jour disponible ici : [“https://formations.creer-votre-formation-en-ligne.com/assignment/sondage_maj-docx/”]

    Pas pu le mettre avec le précédent, apparemment, ça affiche complet passé 3 téléchargements…
    Et la “fonction gomme” n’est pas encore prévue au programme, donc… 🙂

  6. Errata, sorry…
    [cf “4-[Badge d’Accomplissement] Validez votre Marché” -> ‘Sondage_maj.docx’]
    Ah mais…

  7. Bonjour Olivier,

    J’ai un problématique, je n’ai pas de mailing list. Je publiais il y a quelques temps sur FB et j’avais des likes mais hormis cela je n’ai pas de communauté. Dois-je tout de même publier mon sondage sur FB ?

    Merci pour ton aide

    1. Bonjour Cédrique, oui je pense que ça vaut le coup de faire un mini sondage via Facebook. Les retours sont toujours intéressants à prendre en compte. Par contre sur Facebook, faire court, se limiter à peut-être 2 ou 3 questions simples.