Leçon 6 de 17
En cours

6-Qui est votre client(e) idéal(e) ?

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Olivier, j’ai rempli mon tableau assez rapidement mais je ne pense pas avoir de client “idéal” ou un seul avatar pour ce cours de “yoga de la voix”. Il y a des musiciens/chanteurs jeunes (et moins jeunes) mais aussi pas mal de femmes attirées par la spiritualité et les arts et cultures du monde…. dois-je remplir plusieurs tableaux ou une sorte de mélange de tous ces profils??

  2. Je bute sempiternellement au même endroit : la création de l’avatar n’ayant pas assez de retours ou de contacts.
    Ton exemple est tellement détaillé, c’est inouï.
    J’ai transmis un mail à ma liste demandant si un club d’entraide dans la création de jeu de société leur plairait. J’ai eu quelques retours très encourageant. Est-ce que je peux encore les ennuyer avec un sondage ?

  3. La “création de l’avatar” est un “jeu” déconcertant pour moi, plus proche à ce stade de la fiction que de la réalité…
    Comment pourrions-nous “créer” une telle image, aussi “idéale” et désincarnée, face à des prospects-clients bien réels, en chair et en os, mais que nous ne pouvons pas décrire aujourd’hui tout simplement parce que nous ne les connaissons pas encore puisque nous ne les avons pas encore rencontrés “en vrai” ?
    Et en quoi cet exercice va-t-il rester fidèle à une réalité dont nous ignorons encore tout, sans nous égarer dans les méandres et les fausses pistes de notre imaginaire voire de nos fantasmes, car complètement déconnectés du RÉEL à ce jour ?
    Voilà ma perplexité.

  4. La création d’un personnae est loin d’être dénuée de sens, l’exercice est certes complexe, mais tellement efficace pour la suite. Je le perçoit déjà, dans la facilité à projeter un discours et se mettre au niveau de l’interlocuteur. C’est bien plus simple de s’adresser à une personne , un fil conducteur pour capter l’attention du publique en collatéral, la ou nous cherchons tous à capter un maximum de monde en dépensant énormément d’énergie. Pour le peu que vous soyez perfectionniste, le discours qui plaira à tout le monde n’existera décidément jamais ! Merci Olivier, je pensais appréhender le personnae correctement, mais il s’avère que je faisais certainement fausse route, en tentant de faire un avatar à mon image.

  5. C’est en faisant cet exercice que j’ai compris son importance. Moi qui rebutais à le faire, qui ai toujours grogné contre les “niches”, le client idéal… etc Je me retrouve super motivée en imaginant ce client avec qui je serai à même de partager mes connaissance sur des plans qui nous rapprochent.
    Très très intéressant. J’ai beaucoup d’idées qui ont jailli de cet exercice quand au contenu à proposer… Vraiment, faites-le : c’est fondateur !

  6. Bonjour Olivier
    Je n’arrive pas à atterrir sur le même lien que toi concernant l’outil Facebook Ads Insight – j’imagine que le chemin pour y accéder a changé ?
    Merci !

  7. Bonjour Olivier, je n’arrive pas à accéder à la même page que toi sur Facebook pour paramétrer une nouvelle audience avec tous les critères que tu proposes dans la vidéo. Lorsque l’on clique sur “filtrer” pour créer une nouvelle audience, il y a très peu de critères. Je ne suis pas au bon endroit ou l’outil a changé ?

  8. mon avatar client pourra être un homme, une femme, ou un couple. les problématiques sont la manque d’écoute et de reconnaissance associé à une communication reflexe

    1. Certes, mais qui appelle le thérapeute en premier? Qui fait des recherches actives pour débloquer la situation? Qui en parle autour de soi pour voir comment les autres font mieux? Je dirais qu’à 70% ce sont les femmes. Je ciblerais donc en priorité les femmes, qu’elles soient seules ou en couple. Cela n’empêche pas les hommes de te trouver, mais je serais surpris s’il y avait plus de 30% d’hommes dans tes groupes. A moins que ton public soit différent…
      Les “couples” ne surfent pas sur Instagram. Le téléphone ne tient dans la main que d’une seule personne à la fois. A qui t’adresses-tu en priorité?

  9. Hello Olivier, la danse à 2 (Salsa, Bachata…) …
    Comment faire pour l’avatar puisque je m’adresse pour le coup à autant de femmes que d’hommes…

    1. Quel est ton 70% ? Dans les cours de danse en présentiel, est-ce qu’il y a plutôt une majorité d’hommes ou de femmes? La thérapie de couple s’adresse aux hommes et aux femmes puisqu’ils doivent venir consulter tous les eux. Mais qui fait la recherche et initie le premier contact? En majorité les femmes. Qu’en est-il pour la danse?
      Regarde tes stats Youtube, Instagram ou Facebook pour voir ce qu’il en ressort.

      Je viens de faire un tour vite fait sur Facebook Insights et j’ai filtré par France et Salsa (danse). J’obtiens 65% de femmes et 35% d’hommes. La tranche d’âge est majoritairement les 35 à 44 ans. Potentiel 2 million de personnes en France sur Facebook.
      https://business.facebook.com/insights/people