Leçon 11 de 17
En cours

11-Débloquez vos Croyances Limitantes

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tu demandais le nom d’un coach motivation… J’en connais un – presque – sur le même fuseau horaire que toi !
    Jean-Pierre Gagné est québécois et il a fait la partie coaching de la formation de Sylvain Carufel de La Solution est en toi.
    Phénoménal… simple, beaucoup de charisme et de simplicité… tout toi… vous devriez bien vous entendre !!!
    Il a une page FB et il doit être contactable par messagerie.
    https://www.facebook.com/jeanpierre.gagne.90
    Je ne suis pas actionnaire, j’ai juste un fabuleux souvenir de lui… je peux dire le meilleur que j’ai eu jusqu’ici.
    My 2 cents 🙂

  2. Bonjour Olivier,
    Gros problème que celui des pensées limitantes. J’ai passé ma vie à la saboter… Jeune étudiant j’ai travaillé dur pour être architecte en allant à l’école pendant 10 ans (3 ans BT collaborateur d’architecte avec médaille et major de promo, puis 6 ans + 1 an pour mon diplôme d’archi avec mention spéciale du Jury) et puis après 5 ans (suite au décès de mon père) j’ai tout abandonné… J’ai commencé à écrire un bouquin et quand un éditeur connu (Jean-Jacques Pauvert) m’a fait savoir qu’il voulait voir mon manuscrit, je me suis dégonflé et j’ai renoncé… Je blogue depuis 3 ans après avoir suivi la formation d’un autre Olivier et je n’ai toujours pas vendu de produit car j’ai peur que ceux qui me suivent pour ce que j’incarne ne “n’aiment plus”… Pourtant j’ai plein de qualités mais je passe mon temps à me rabaisser et manquer de confiance en mes capacités… Aujourd’hui avec ta formation ça passe ou ça casse car à 68 ans je n’ai pas de retraite (très peu cotisé) et pas de sources de revenus… Je suis persévérant et j’aime apprendre donc il n’y a pas de raison que cela ne marche pas, il faut juste que je me fasse un peu confiance pour une fois. Who knows may be I can do it !

  3. Jean-Claude je te remercie pour ta franchise et ta vulnérabilité. C’est super courageux d’avouer ce que tu dis. Un grand bravo pour ta prise de conscience.
    Je te recommande de ne pas te mettre des objectifs qui te sortent trop de ta zone de confort. Intègre les changements doucement, petit à petit, sans te comparer aux autres.
    Aussi je te recommande vivement de faire un travail sur la confiance en soi et les éventuels traumatismes d’enfance qui en sont peut-être la source. Je sais que la thérapie ça peut vite coûter cher. Mais quel est le prix du manque de réussite? En termes monétaire et de rêves innaboutis? Fais une liste de tout ce qui peut te démoraliser et de tes pensées négatives afin de les repérer et de les cajoler lorsqu’elles surviennent, sans pour autant y croire et les suivre. Et fais une liste de tes bénéfices secondaires, c’est-à-dire ce que tu gagnes à rester renoncer.
    Courage, on est tous ici bienveillants et on est là pour te soutenir.

  4. Merci infiniment pour ton exemple sur les lancements qui me correspond totalement. J’ai pleinement conscience que le “savoir faire ” ne suffit pas mais que plus important encore est le “faire savoir” !
    seulement je ne parviens pas à être à l’aise avec le marketing que je trouve être de la manipulation. Ta façon de retourner le problème en cherchant comment rendre cela possible me libère d’un poids même si pour le moment je ne vois pas trop comment me sentir alignée avec çà…

  5. Chère Sylvie, si tu es inscrite à ce cursus, c’est que tu as suivi mon lancement, fait dans les règles de l’art. As-tu trouvé quoique ce soit de manipulateur? J’espère que non car j’y mets un point d’honneur. J’ai attaqué d’entré la vidéo de vente par “j’ai une mauvaise nouvelle : je ne vais pas vous promettre que cela va être facile et rapide…” Certains pourraient dire que je me suis tiré une balle dans le pied. Et pourtant mon lancement a été un super succès… sans aucune manipulation ni détourner la vérité.
    Marketing ne veut pas dire manipulation. Marketing veut dire communiquer ses idées avec intelligence et conviction pour les faire connaître. Le marketing est un outil puissant, il suffit simplement de savoir en faire bon usage.

  6. C’est bien Olivier que tu aies eu l’idée de citer l’exemple qui me concerne directement à savoir:
    “je vois bien ce qu’il faut faire (dire/écrire) pour ce vendre mais tout ce que je vois ne me plaît ou ne me corresponds pas du tout” …… donc c’est pas pour moi!
    C’est la conclusion à laquelle je suis arrivée très souvent et j’ai du mal à suivre ” un truc parce que ça marche” (idem en musique). J’en ai longtemps retiré une certaine fierté car cette attitude m’a permis de composer et d’enregistrer des musiques très personnelles . (www.foula.fr)
    Aujourd’hui je vois bien qu’il faut tout de même un peu changer le mind set pour avancer car il y a des centaines de milliers de création originales qui restent dans des tiroirs et c’est quand même dommage… n’est-ce pas? Pour l’artiste bien entendu, et pour le public peut être aussi 😉
    Ok donc je vais me repasser la vidéo quelques fois!!

  7. Merci beaucoup Olivier pour cette vidéo. Je pense exactement comme toi, c’est rassurant. Il existe toujours une solution pour atteindre le but que l’on s’est fixé, et ce dans n’importe quel domaine. La positivité et croire en ce que l’on fait est essentiel.

  8. Merci beaucoup Olivier, on se retrouve dans cette vidéo et j’adhère tout à fait sur la nécessité de faire un travail sur soi qui prend du temps certes mais tellement important. Cette démarche peut être douloureuse par moments parce-qu’elle nous mène à creuser dans nos souvenirs pas toujours agréables mais elle est si puissante pour se libérer. Pour ceux qui n’ont pas un budget pour commencer avec un coach il existe un livre qui peut aider à rentrer dans la démarche pour mieux se comprendre, il m’a été recommandé par une psychologue et je le trouve assez puissant,le coach pourra venir ensuite pour approfondir, c’est “Je réinvente ma vie – Vous valez mieux que vous ne pensez” de Jeffrey E. Young et Janet S. Klosko

  9. J’arrive sur cette formation après un travail personnel avec une coach de vie (7-8 séances) Sans exagérer, ça a changé ma vie! Je me rend compte du grand écart entre il y a 6 mois et maintenant.
    Je t’écoute et je n’ai plus peur de me lancer.
    Depuis le début du confinement, j’ai crée ma chaine YouTube en postant des vidéos et m’exposant de ce fait aux autres.
    En 6 mois j’ai mis de côté le syndrome de l’imposteur, le manque de légitimité, la peur du regard des autres.
    Je ne suis pas désinhibée loin de là, mais je tente une nouvelle expérience jour après jour et ensuite j’intègre cette nouvelle compétence comme une nouvelle partie de moi.
    6 mois en arrière, je n’aurai jamais cru en être là aujourd’hui. Et je pense que je vais vivre cette formation avec beaucoup de plaisir, d’impatience. Je ne serai pas dirigée par la peur.
    Pourquoi je raconte tout ça, pour appuyer ton témoignage et encourager tout le monde à le faire. Investir dans un coaching, c’est investir sur soi et pouvoir vivre sa vie librement.

    1. Merci Valérie pour ta validation, ton parcours et ton témoignage. Tu en es la preuve vivante, félicitations ! J’ai hâte de découvrir ce que tu vas créer 😉

  10. Excellente vidéo, je pense que je la reverrai à l’occasion : pour transformer les gros dragons en plusieurs petits montrounets 🙂