Retour aux Cours
Phase 2 : Votre Programme par Abonnement
0% terminé
0/0 Steps
-
1-Quelle sera votre récompense ?
-
2-Les 4 types de Programme par Abonnement
-
3-Le modèle simplissime de Tosha Silver
-
4-Structure d'un programme par Abonnement
-
5-Comment garder votre contenu frais ?
-
6-L'organisation de votre contenu mensuel
-
7-Exemple de Structure Pédagogique
-
8-Exemples de Parcours de la Réussite
-
9-Coaching Trouver votre Fil Conducteur (Gilles, Mika, Sophie, Lucas et Martine)
-
10-[Badge d’Accomplissement] Structure de Votre Contenu Pédagogique
-
11-Tournez votre Contenu
-
12-Votre Vidéo de Bienvenue
-
13-Définissez la Structure de votre Espace Membre
-
14-Quelle Technologie Choisir ?
-
15-Introduction à la Gamification
-
16-Votre Feuille de Route pour Finir la Phase 2
-
17-[Badge d'Accomplissement] 1 Mois de Contenu
-
18-[Badge d’Accomplissement] Espace Membre Prêt
-
19-[Badge d’Accomplissement] Processeur de Paiement Prêt
-
20-Célébration !
Mes accomplissements
Leçon 11 de 20
En cours
11-Tournez votre Contenu
Pour mes meilleures astuces pour tourner vos vidéos de cours rapidement, visionnez ce cours…
Bonjour Olivier,
J’entends bien ton propos qui se justifie et se comprend pour beaucoup d’infopreneurs comme Olivier Roland, Franck Rocca, Franck Maes, Théophile Eliet qui s’expriment tous, comme toi, face à la caméra… Why not… après tout leur message n’est pas d’ordre esthétique.
Mais personnellement mes “challengers” sont des artistes Américains qui font des produits chiadés, ou le russe Proko et même le Français “Tutodraw”… Donc il y aura probablement usage d’un écran vert (j’en ai deux), ‘un prompteur (j’en ai un excellent et facilement transportable et même 2 drones)… ainsi que des logiciels pour faire des dessins animés… Bref j’aurais du plaisir à faire un beau produit, mais je n’en aurais pas à gagner de l’argent avec un produit que j’aurais l’impression d’avoir bâclé.
Si je fais de beaux dessins, je veux un bel encadrement et de belles vidéos pour en parler même si cela me demande 10 fois plus de temps de montage que les copains qui se fllment avec leur téléphone et balancent la vidéo sur Youtube sans fioritures. C’est leur truc, OK, mais c’est aussi le “personal branding” qu’ils véhiculent… Mon défaut est d’être perfectionniste mais c’est aussi une qualité d’exigeance pour mes élèves.
Si je suis resté aussi longtemps sans faire de vidéos sur YouTube c’est parce que j’ai personellement en horreur ce format “simpliste” du “face to face” prôné par tous les champions du webmarketing et qui est un format où je m’ennuie terriblement (au point de zapper) car il est sans effet de surprise.
Cordialement
Jissé
Jean-Claude, si tu veux faire du beau contenu, c’est tout à ton honneur. Mon seul souci est : “est-ce une excuse pour te ralentir et procrastiner?” C’est vrai qu’en webmarketing etc on n’a pas grand chose à montrer à part sa tronche. Mais pour te donner un contre-exemple, je te rappelle que je fais aussi des formations en production musicale. Et là on s’en fout de ma gueule, ce qui compte c’est ce que montre : le processus artistique. Donc je suis obligé d’utiliser une caméra vidéo pour montrer la table de mixage, le chanteur qui enregistre sa voix etc. Certes c’est un peu plus sophistiqué.
Ne retiens qu’une seule chose : peux-tu t’installer de telle façon que tu débites ton contenu rapidement? C’est là que tu m’inquiètes avec ton fond vert. Si ça va vite, pas de soucis. Mais si c’est une excuse pour te ralentir, alors attention au saboteur interne.
Il me semble que tu peux montrer tes dessins sans fond vert. Et pour de ce qui est de te montrer, il va falloir t’y faire. Internet, ça reste de créer une relation entre humains. Les gens font confiance et achètent à des humains. Tu es le meilleur représentant de tes valeurs et de ta passion. Courage.
Je viens de ré-écouter ce cours car moi aussi je procrastine sur les vidéos et je me demande si cela vaut vraiment la peine qu’on me voie tout le temps. Comme le yoga de la voix et les exercices vocaux sont un travail intérieur , qu’on fait parfois même les yeux fermés (pour aider à se focaliser) je me suis demandée si finalement cela ne serait pas mieux de filmer uniquement quand je parle de posture, de théorie etc .. pour qu’on me connaisse et qu’on voit le contexte (joli tapis et instruments indiens) mais par contre simplement des mp3 pour la pratique vocale…. je sais que certains de mes élèves écoutent leur cours enregistré en voiture (!). En plus je suis tombé sur des sites de “yoga de la voix” et chant ou il y a des vidéos et j’ai trouvé cela HORRIBLEMENT ENNUYEUX! Conseil??
Flo, ce n’est pas tout important qu’on te voit à l’écran pour les cours de ton Espace Membre. Si tu remarques beaucoup de mes vidéos sont des captures d’écran : diapositives ou documents Word.
Le plus important, c’est que tu trouves ton rythme pour débiter ton contenu de cours le plus rapidement possible. Tu peux utiliser :
– Texte seul
– Vidéo
– Audio
Personnellement je préfère tourner des vidéos car il est facile d’en extraire l’audio à poser en téléchargement en dessous des vidéos. Tu peux mélanger vidéos pour les postures et audio seul pour les exercices.
Tu peux proposer les fichiers audio en téléchargement pour que les personnes puissent l’écouter n’importe où.
De plus si tu as un enregistreur audio avec toi dans ta poche, tu peux enregistrer tes audios n’importe où, lorsque tu as l’inspiration.
Bref oublie que ce tu es “supposée” faire et donne à tes clients ce dont ils ont réellement besoin, en trouvant le format qui te permet de débiter ton contenu le plus rapidement et ludiquement possible. Normalement enseigner c’est ce que tu aimes faire, c’est pour ça que tu es ici. Il faut que tu sois le plus à l’aise possible pour que ce soit un plaisir, pas une contrainte.