Déroulé de la session :

  • A 15 sec : Emmanuel (thérapie)
  • A 37 mn: Mikki (musique, flute traversière)
  • A 1h04 : Maxime (développement personnel, bonheur)
  • A 1h46 : Laurent (professeur de guitare)
  • A 2h08 : Samy (professeur de guitare)

Votre question ou commentaire...

9 réponses à “Session du 15 novembre 2017”

  1. Bonjour Olivier,

    Pourras-tu nous remettre le lien vers ta page de vente type histoire d’avoir un exemple pour la vidéo et la structure de la page ?

    Merci encore pour hier soir, je rush pour sortir tout ça lundi !

    Samy

  2. Merci à toi Olivier, et à tous les participants.
    Je me suis rendu compte avec l’expérience de Mikki que ma façon de faire était trop généraliste. J’enseigne le chant et je crois que je suis tombé dans le complexe de l’expert. Je devrais plutôt faire des articles pivots beaucoup plus ciblés, du genre: ” Chantez juste même si vous n’avez pas d’oreille” plutôt que “Devenez un très bon chanteur avant l’été prochain”. Ce ne sont que deux exemples. Qu’en penses tu ?

    Michel

    • Bonjour Michel,

      Oui en effet je préconise plutôt une approche spécifique comme dans ton titre n°1. Car ainsi tu peux développer par exemple 6 ou 12 angles d’approche différents. Cela permet de parler d’un panel de sujets, de plus en plus dans le détail. C’est sans fin, et c’est pertinent.

      Le titre n°2 est ok, mais si tu n’utilises que cela tu vas te retrouver rapidement à court d’idées. Ensuite que dire d’autre? “C’est génial, vous pouvez devenir chanteur en moins de 30 jours!” Et paf, on est dans la surenchère !

      Pour une méthodologie détaillée sur le sujet, visionner le cours “Comment écrire des Titres Percutants et Accrocheurs, sans tomber dans la surenchère” :
      https://formations.creer-votre-formation-en-ligne.com/accueil-membres/webalkemy/titres-percutants/

  3. Merci Olivier, oui j’ai visionné ton cours sur les “titres percutants et accrocheurs
    sans tomber dans la surenchère”. Je suis abonné à ta formation Webalkemy et je dois dire que tes conseils sont les seuls qui m’ont permis d’avancer concrètement dans la diffusion de mes cours en ligne. Ce que j’aime c’est que tu ne tombes pas dans le marketing “à la noix”comme tu le dis toi-même. J’adhère totalement et je conseille vraiment ta formation à tous ceux qui ont une expertise mais aucune fibre “commerciale”.
    Je vais beaucoup plus m’inspirer des “angles d’approche” différents dans mes articles pivots.
    Ensuite, je ne sais pas trop comment articuler mon ou mes tunnels de vente avec cette approche spécifique. Me conseilles-tu d’en faire plusieurs, chacun étant une “porte d’entrée” différente ? Par exemple, il m’est difficile de concevoir des formations différentes, l’une pour chanter juste, l’autre pour développer la puissance de sa voix, une troisième pour monter dans les aigus sans forcer, etc… car tout est lié.
    Merci ENCORE pour cette session de coaching de grande valeur.

    Michel

    • Michel, le plus simple c’est de faire 1 seule page de vente en suivant le modèle
      “Vidéo n°7 : Mécanique de Vente n°1 “Essai 1 Euro” :
      https://formations.creer-votre-formation-en-ligne.com/accueil-membres/webalkemy/abonnements/

      Donc chacune de tes thématiques différentes pointent toutes vers ta formation en Programme par Abonnement, avec 1 seule page de vente.

      Les thématiques différentes abordent les Symptômes, les problèmes que le personnes rencontrent. Ensuite dans ta formation tu développes ta pédagogie, ta solution, en précisant bien qu’elle résous les problèmes et les symptômes que tu as adressé.

      Si tu as le courage, tu peux aussi développer en parallèle la stratégie “Vidéo n°8 : Mécanique de Vente n°2 “Offre à Prix Coûtant” et donc vendre chaque cours séparément, avec ton Programme par Abonnement en Upsell. Mais attention c”est beaucoup plus sophistiqué techniquement et donc cela prend beaucoup plus de temps de créer chaque tunnel de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *