Leçon 13 de 33
En cours

Ecrivez votre Légende Personnelle

Jouez au jeu de l’interview pour révéler votre Légende Personnelle (exemple avec Laurent Brugière) :

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivier, j’ai un problème d’angle concernant ma légende personnelle :
    – Est-ce que je parle de MA légende orientée jeu de société (PPA dont je souhaite faire la promo)
    ou, à ce stade,
    – Je raconte ma légende sans angle bien défini (de manière universelle), et on verra comment l’adapter par la suite ?
    Ce que je veux dire, c’est que j’ai 2 thèmes forts qui luttent dans mon cerveau : mon activité de formateur graphiste/communiquant et de l’autre, le formateur en jeu de société. Sachant que les deux activités sont concomitantes, que chacune dépend de l’autre en quelque sorte.
    Pour faire court, dois-je faire le distinguo de chaque activité, ou je raconte ce qui m’arrive en l’état ?

    1. Ta légende personnelle doit être en rapport direct avec la thématique de ton lancement et donc le sujet de ta formation. Tu peux prendre dans ta vie tous les éléments que tu veux, dans la mesure où ils nourrissent la thématique ciblée.
      Par exemple lorsque je m’adresse aux musiciens je ne parle pas du tout de webmarketing.
      J’ai d’autres sujets qui m’intéressent dans ma vie comme le développement personnel ou ManKind Project dont je ne parle pas du tout dans la thématique Webmarketing.
      Tu dois donc rester ciblé sur ton sujet.
      Donc non, tu ne racontes pas ce qui t’arrive dans l’état. Tu ne choisis que des éléments qui ont un sens par rapport au sujet qui intéresse ton prospect.

    2. Non, ne pas raconter ta légende personnelle de manière universelle.
      Si tu veux le faire pour la partie brainstorming, ok, pour toi même. Couche toutes tes idées sur le papier. Et au final, ne retiens que les éléments pertinents qui permettent de comprendre comment tu en es arrivé à nous présenter cette solution aujourd’hui. Quels ont été tes doutes, tes déboires, et tes moments d’illumination pour être capable de réussir, et ainsi ce que tu peux nous apprendre pour nous faire gagner du temps.
      Souviens-toi, j’insère toujours ma légende personnelle comme point d’enseignement. En doit retenir quelque chose pour nous-mêmes de ton expérience, en rapport direct avec la thématique.

      1) Musique : “J’étais comme vous : je ne savais pas mixer… mes résultats étaient décevants, comme vous…
      J’ai fait les recherches… j’ai compris que… j’ai trouvé la Technique des Voyelles.”

      2) Webmarketing : “J’étais comme vous : j’étais au bord de la crise dans mon activité… j’allais à la catastrophe…
      J’ai fait les recherches… j’ai compris que ce n’est pas la technologie qui vend… j’ai trouvé mon mentor Stu McLaren… une solution novatrice pour créer des abonnements (parcours de la réussite, lancements, etc).”

  2. Bonjour,
    Grosse émotion de joie Olivier 😉 On perçois bien le plaisir que tu retires d’amener tes élèves vers le développement de leur créativité pour qu’ils puissent créer une vie plus en phase avec leur essence ! Merci.

  3. Ahah tellement bien raconté que j’avais moi-même envie d’en savoir plus sur la technique des voyelles. Alors que je ne suis pas du tout musicien et qu’a priori ça ne m’intéresse pas.

  4. Olivier, je suis toujours impressionnée par l’ analyse pertinente, très rapide et efficace que tu peux faire. Regarde comment le visage de Laurent est éclairé au moment où tu partages ton analyse! ça valide complètement ce qu’il voulait faire. C’est génial de voir ca! 😉