Leçon 29 de 33
En cours

[Badge] Mécanique de lancement

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bon j’avais des messages comme quoi ça n’avait pas téléchargé, du coup j’ai recommencé à plusieurs reprises et j’ai téléchargé le même fichier sur les 4 vidéos de badges… je ne sais pas comment faire pour les supprimer. Peux tu le faire parce que du coup je ne peux plus télécharger les bons fichiers au bon endroit.
    Merci

  2. Je suis un peu dans le potage car en fait je ne comprends pas vraiment ta séquence de mails…

    Si on envoie sur nos listes de contact, en quoi a-t-on besoin d’une page optin puisque les personnes sont déjà dans nos listes ?
    Si on récupère les contacts sur fb par exemple, le premier mail pour dire qu’on envoie l’article n’a plus de sens puisqu’ils ont déjà lu l’article qu’on a publié sur fb…
    En fait, je suis bloquée pour la création de ma séquence de mails car je ne vois pas comment la construire dans la mesure où, en fonction du circuit des prospects les situations sont différentes : certains n’ont pas eu l’article, ceux qui viennent par le blog ou fb l’oint déjà eu et ils faudrait donc les faire arriver directement sur l’e-book je pense.
    J’avoue que là je suis paumée !

    1. Tout d’abord, ça n’est pas si grave de renvoyer les gens sur quelque chose qu’ils ont déjà vu. Mieux vaut un rappel que passer à côté. Recevoir la même news par différents canaux est une bonne chose.
      Ensuite, je ne publierais pas l’article en entier sur Facebook. Sur Facebook je publierais une news qui incite à aller lire l’article sur ton blog.
      Voici comment réfléchir pour une séquence Mini-Lancement par exemple :
      1. Tu postes l’article sur ton Blog.
      Tu envoies un email d’invitation à lire l’article.
      Tu postes une news sur les réseaux sociaux pour faire connaître l’article et inciter à le lire sur ton blog.
      N’oublie pas de placer des boutons de partage sociaux (comme Easy Social Share Buttons) pour que les lecteurs puissent partager l’article sur leurs propres réseaux. Ainsi tu boostes ton blog, pas Facebook.
      2. Tu crées ta page optin pour le téléchargement de l’ebook.
      Tu envoies un email directement vers la page de téléchargement de l’ebook pour ceux qui sont déjà dans ta mailing liste.
      Tu postes une news sur les réseaux sociaux pour inciter à visiter la page optin.
      Tes clients ne sont pas idiots et ils sauront se segmenter eux-mêmes : ceux qui ont déjà téléchargé l’ebook vont se dire “ah je l’ai déjà celui-là, pas besoin de remettre mon email”. Et puis s’ils remettent leur email, ça n’est pas si grave. Et ceux qui arrivent des réseaux sociaux doivent s’inscrire pour télécharger.
      Bref, lâche un peu le perfectionnisme…

  3. Ce n’est pas que je vidse la perfection… c’est que jusqu’à présent je déroulais tout tranquillement pas à pas et là, je me retrouve avec plein de documents de tous les cotés et je suis paumée car je ne sais plus quoi en faire et comment tout cela s’articule. Je ne sais pas où va quoi entre mon blog, Learny box…
    Sur les tutoriels LB vous ne nous avez pas fait créer de page optin ou alors j’ai un problème de vocabulaire… Pour moi la page optin= ce que mmoi j’appelle la page de capture. Du coup, je ne sais pas si on doit faire cette page sur le blog ou sur lb. Sur LB, moi je n’ai que des pages de ventes ou des bon de commande.
    Là c’est un peu panique à bord…

    1. D’accord je comprends, on va compléter les tutoriels.
      L’article est hébergé sur ton blog.
      La page optin (= page de capture) se fabrique sur LearnyBox. Crée un nouveau tunnel avec :
      – 1 page de capture
      – 1 page “confirmez votre email” si tu fais du double-optin (recommandé)
      – 1 page de téléchargement

  4. il faut créer un nouveau tunnel ou rajouter des pages au tunnel qu’on a créé avec Olivier et toi ?

    1. Je ne sais pas assez précisément où tu en es pour te donner une réponse certaine.
      A priori, crée un nouveau tunnel pour ton ebook, et 1 tunnel séparé pour ta page de vente ou webinaire de vente.
      Le mieux serait qu’on en discute lors d’une prochaine session de coaching.

  5. J’ai envoyé un mail de bonne année à toutes mes listes pour les réchauffer avant l’envoi de mes mails du PPA (ils étaient au congélateur depuis 1 an ! ). J’ai un taux d’ouverture de 26%, mail envoyé hier matin.
    Est-ce que c’est correct ou est-ce qu’il faut que je réchauffe d’abord avec encore un ou 2 mails avant de parler du PPA ?

    1. Taux d’ouverture 26% c’est très bien ! Tout ce qui est au dessus de 15-20%, pas de soucis. En dessous de 15%, là il faut commencer à s’inquiéter.

  6. Hello Laurent,
    Merci beaucoup
    En fait j’avais fait une page de capture par laquelle l’e-book était délivré directement dès que ls gens avaient rrentré leur coordonnées, c’est pour cela que je ne comprenais pas vraiment les consignes d’Olivier.
    Du coup j’ai refait avec une page de remerciement derrière.
    Par contre si tu veux, ça serait super de tester mon tunnel, je te mets le lien de la nouvelle page de capture : https://www.wellcomanimal.academy/ecta-ppa-inscription-ebook/
    Merci beaucoup

    1. La proposition est très sympa. Par contre en général on met un titre au centre en haut. Là ton titre est à droite.
      1. On ne sait pas par où commencer la lecture.
      2. Pire, lorsque je regarde ta page sur mon téléphone, j’ai d’abord la colonne que gauche qui apparaît, puis le titre et la colonne de droite en dessous : c’est dans le désordre.