Retour aux Cours

Jean-Marc Perrier : l'EFT pour dissoudre vos blocages.

0% terminé
0/0 Steps
  • Mes accomplissements

Leçon 1 de 1
En cours

L’EFT pour dissoudre nos blocages

Voici les coordonnées de Jean-Marc Perrier si vous souhaitez le suivre ou le contacter pour des sessions de coaching individuel :
Site web : https://jm-hypnose.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/jmhypnose

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai pratiqué l’EFT pendant des années, en tant que thérapeute, et j’ai assisté à des transformations spectaculaires, je confirme…
    Remettre à jour le logiciel ! C’est un mot à la mode, le “logiciel”, en ce moment…
    Juste trois choses :
    1) ça peut remonter beaucoup plus loin qu’à l’enfance, par exemple dans le transgénérationnel (famille, ancêtres, sur des générations !) et ça peut aussi remonter à des expériences de vies antérieures, pour ceux qui y croient – et pour ceux qui n’y croient pas non plus aussi, d’ailleurs 😉 (souvent pour des sujets touchant à la richesse, l’argent, le pouvoir, entre autres). Quand on ne peut pas mettre de souvenir précis sur l’origine du blocage, l’EFT marche très bien quand même… il faut juste ouvrir l’espace-temps sans appréhension et sans le préciser.
    2) certaines personnes ne peuvent tout simplement pas dire “Je m’aime et je m’accepte comme je suis”… un petit client de 11 ans a trouvé une formule géniale que j’ai utilisée avec grande réussite depuis : “Je m’aime et je m’accepte avec bienveillance”… voire “Je m’accepte avec bienveillance.”
    3) pour ceux/celles qui ont du mal à trouver une phrase d’accroche, je donnais le conseil suivant : prendre une feuille de papier et “écrire” une lettre à son/sa meilleur/e ami/e pour lui raconter ce qui ne va pas et ce qu’on a “sur la patate”, ce que ça nous fait et comment on se sent tellement mal. Ensuite, on peut faire des rondes sur ce qu’on a écrit et qui touche au ressenti. Et si on a des doutes sur la pertinence de ce qu’on a écrit, on peut faire une ronde par phrase écrite… franchement, à raison d’une minute par ronde… à moins d’en avoir écrit 100 pages, ça ne devrait pas prendre tant de temps que ça.

    Il est possible qu’au fur et à mesure qu’on fait ses rondes, des images, des pensées, des formulations percutantes arrivent. C’est une bonne idée de faire des rondes dessus… il y a certainement un lien et en EFT, vu le temps investi par ronde, ce serait dommage de ne pas “tie the loose ends” comme on dit en anglais… c’est à dire régler les détails qui traînent (littéralement faire des nœuds aux bouts qui ne sont pas attachés)

    Bon je m’arrête là. Cette séance de thérapie était fabuleuse, Olivier. Merci, Jean-Marc, je me suis revue dans mon cabinet tout du long… j’ai adoré !
    Dernier mot : si vous pensez que l’EFT, c’est trop facile pour fonctionner… commencez par une ronde sur “L’EFT c’est de la daube et ça ne marche pas.” Je l’ai fait avec pas mal de clients pour déblayer la voie et se mettre au travail sérieusement… et ça a fait des miracles 😉

  2. Passionnant!!!
    Un petit témoignage de ma part concernant deux termes que vous avez évoqués et que l’on retrouve toujours dans mes cours de techniques vocales indiennes ou une “reprogrammation de l’inconscient” se fait toute seule!
    dissonance / émotions.
    Combien de fois il m’est arrivé d’évoquer une simple image pour illustrer une note, un son, une vibration un intervalle et voir mon élève éclater en sanglots (de tristesse, de joie ou autre chose) en chantant cette même note/son/vibration! Parfois j’ai eu une explication (souvenir douloureux, joyeux, parfois non , mais j’ai toujours assisté à une sorte d’énorme libération de la personne à ce moment là.

    1. La voix, les émotions, les pensées, les souvenirs, les croyances… tout cela n’est finalement que de l’énergie ! Tout se recoupe. 😉

  3. Merci aux spécialistes de l’EFT, j’ai une petite question : lorsque l’on fait du tapping et que l’on répète des mots correspondant à des émotions négatives, est-ce que l’on accentue pas une programmation supplémentaire négative. Plutôt utiliser des phrases positives ?
    ou pas de phrase du tout, juste dans le ressenti de ce qui se dégage émotionnellement ?
    merci de votre réponse. Merci à toutes les personnes bienveillantes de ce groupe génial

    1. Je ne suis pas thérapeute mais d’après mon senti et ce que j’en comprends, ce n’est pas la phrase qui pose problème, mais la charge émotionnelle attachée à cette phrase. Tu peux dire “le ciel est bleu” et que ce soit complètement neutre pour toi, voire joyeux, mais moi ça va me mettre fou de rage à cause d’une expérience traumatisante que j’ai vécu dans mon enfance (je schématise). Les mots sont attachés à une charge émotionnelle. Le fait de décontracter son corps en répétant la phrase permet de dégager la charge émotionnelle et d’y associer un ressenti de relaxation à la place. “Ah oui, le ciel est bleu. Oui, c’est vrai, ça c’est passé, ça fait partie de mon vécu. Ça va, je peux le dire comme je dirais autre chose, cela ne défini plus qui je suis en bien ou en mal.”

  4. Je me suis mise à faire une séance avant hier-soir pour tester : peut-être que cela peut aider autrui aussi. Ma phrase a été, je me permets de faire ce qu’il faut… puis: “je sais faire ce qu’il faut”. Il y a dans cela deux paramètres différents : l’un à aller de l’avant, l’autre à se sentir en capacité de le faire. Toujours est-il qu’il s’est passé quelque chose : voilà, des mois, courage et humour !, j’en étais à bloquer sur le simple truc de mettre wp sur l’hébergeur et télécharger le thème achté il y a…. trois-quatre ans ? quand on parle de persévérance ! et houra ! j’y suis parvenue ! te rends-tu compte Olivier de l’avancée colossale ! (rires) et de la joie !
    Dans l’expérience, une tonne de choses ont bougé, toutefois cela allait dans tous les sens !
    il me semble que cela peut être encore amélioré.
    De plus il faudrait que je voie une des vidéos de tes cours (laquelle ???) où tu as dit une phrase extrêmement puissante pour moi… extrêmement positive. Cela m’incitterait-il à nouveau à tout regarder ? (rires)
    Enfin, on a quand l’impression qu’avec l’EFT, il y a une tonne de valises ! et quand SOphie parle de l’ouvrir l’espace-temps, alors là, bonjour les ancêtres et le début de l’humanité !

    1. les erreurs d’orthographe ont été fournies avce le texte ! merci aux spécialistes de l’EFT, plus d’explications sont bienvenues. Merci à toi, Olivier !

  5. Oui, les hommes préfèrent les rondes, c’est bien connu… Et d’ailleurs, à ce propos, nous savons désormais qu’une ronde vaut deux blanches et quatre noires ! L’eusse tu cru 😉 ?

  6. Ok, voilà de l’humour à la Michaël sûr, bref, façon pour moi de dire que je n’adhère perso pas trop à cette vague “tarte à la crème” de l’EFT. Chacun son truc n’est-ce pas, des goûts et des couleurs, etc.