Retour aux Cours

Marie-Odile Pirus : Dépasser vos Pensées Limitantes, vos Peurs et votre Saboteur

0% terminé
0/0 Steps
  • Mes accomplissements

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci à vous deux pour ce bel échange.
    Je me suis jetée sur cette vidéo ce matin comme un chien sur son os tellement ça me parle car je suis en plein dedans.
    Je déménage bientôt ( à l’automne) direction plein sud de la France dans l’Ariège. Ca ne plait pas à certains membres familiaux proches. C’est vrai, je m’éloigne de mes petites filles. La où je suis, je n’en peux plus. Alors je pense à mon confort. Si je suis heureuse, je donnerai davantage et serai plus productive. Reste à travailler sur les peurs et les pensées limitantes. Belle ouverture de réflexion sur un terrain neuf auquel mes pensées c’étaient (presque) peu aventurées.

    Ps : Impossible de cliquer sur “Marquez comme terminé”

  2. Oui, j’ai beaucoup ri avec tes pages de vente, Marie-Odile, et je t’ai peut-être même filé quelques conseils techniques à une époque ;-), mais aujourd’hui c’est toi qui vis à la campagne de tes ventes et moi qui suis salarié et repars de zéro sur le web, alors, je me mets à mon tour humblement à ton école. “Persévérance et nombre d’essais…” Il va falloir que tu me coaches 🙂 Merci Marie-Odile !

    Le coût pour moi, Olivier, c’est de risquer d’être radié de l’ordre des médecins et donc d’être coupé de ce “colloque singulier” en tête à tête avec mon / mes patients, il me faut donc être très clair avec moi-même à ce propos. Il est intéressant d’ailleurs pour moi de constater que j’ai littéralement sabordé le navire de “Enfin libre du tabac” du jour au lendemain lorsqu’un quidam m’a menacé sur Fb de me “dénoncer”…

    Par ailleurs, en France, nous avons tous été très fortement marqués par la Révolution française et la Terreur. Anne Ancelin-Schutzenberger disait à ce propos que le plus gros traumatisme transgénérationnel pour nous, français, n’était ni la guerre de 1914-18 ni celle de 39-45 mais bien la Terreur, 1793, au point d’en avoir transformé notre langue, de “nonante trois” à “quatre vingt treize”. Et donc, 1793, qui dit succès dit réussite dit mise en avant-scène dit jalousie dit décapitation, coupage de tête. Et c’est ainsi que dans ce pays on coupe tout ce qui dépasse de la médiocrité ambiante au-lieu de célébrer le succès, CQFD.

    1. C’est vrai que c’est une sacrée chape de plomb. Aux USA, quand quelqu’un a une bonne idée et a du succès, il est un héro, on veut surfer sur la vague de son énergie de propulsion. En France on s’en méfie et on le méprise. Ton analyse du traumatisme originel est très intéressante.

    2. Merci Michael !
      Moi aussi, j’ai ri en lisant ton commentaire, car avec mes pages de vente méga moches et mes vidéos tournées à contre-jour à bout de bras tremblant, j’ai vendu pas mal au final…. et je n’ai pas dit mon dernier mot, qu’on se le dise !!… Comme quoi, nul besoin d’être parfait !

  3. Merci Olivier.
    Ce n’est pas moi qui le dis mais Anne Ancelin-Schutzenberger, auteure (entre autres) de “Aïe, mes aieux” et fondatrice de la mouvance de la psycho-généalogie en France.

  4. Je n’avais pas encore pris le temps de regarder et merci infiniment à tous les 2 pour ces pépites qui reboostent. Bravo à vous 2 pour cette vidéo motivante

  5. Merci Marie-Odile et Olivier ! J’avais besoin d’entendre ce généreux partage d’informations fort important pour moi maintenant. Je me suis sentie normalisée, comme si vous m’aviez entendu. Vous m’avez permis de me réconcilier avec mon humanité et lâcher prise avec le mental-menteur ! Merci, merci, merci. Un merveilleux cadeau à réécouter.

  6. Merci très sincèrement à tous les deux, cette vidéo m’a reboostée ! En pleine période de doutes j’ai pris quelques jours de repos pour y voir plus clair et une petite voix intérieure ce soir m’a fait allumer l’ordinateur et aller tout droit vers votre vidéo… et là prise de conscience. par rapport aux croyances familiales, de tout ce dont vous avez parlé c’est le seul point sur lequel je n’ai pas encore fait de travail sur moi (j’ai donc identifié un fil conducteur pour mes séances de sophrologie et préparation mentale que je fais en autonomie). Pour le reste c’est fait, déménagement, changement d’environnement personnel et professionnel (j’ai laissé les boulets !), cadre de vie que j’adore (pas de hamac mais un relax pour les pauses !), et mon premier lancement avant fin d’année pour une retraite plus confortable et palpitante