Créer votre Programme par Abonnement

Vidéo n°2/4 : Votre Parcours de la Réussite

PDF

Pour télécharger un fichier, faire un clic-droit (PC) ou Control+clic (MAC) et choisir "Enregistrer la cible du lien sous..."

Merci d'écrire un commentaire ci-dessous :

Que pensez-vous de cette vidéo ? Pouvez-vous vous imaginer mettre en place un programme par Abonnement ? Et si non, pourquoi ?

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Et oui Alain il serait temps que tu t’y mettes ! 😉 Tes élèves de piano devraient apprécier.

      Sinon bravo pour tout ce que tu as déjà accompli depuis que je te connais : jeux de carte, livres, etc, etc.

  1. Très intéressant et plein de bon sens (comme d’habitude). Comme dit aussi Alain, ce qui me plaît c’est l’inséparabilité de la pédagogie et de la façon de vendre. C’est logique au fond, mais on a tendance en tant que formateur à perdre cela de vue. Merci Olivier.

    1. C’est logique mais il fallait y penser !

      Tout le mérite en revient à Stu McLaren qui travaille le sujet depuis 10 ans… A nous de nous l’approprier maintenant.

  2. Merci Olivier,
    je suis justement en pleine finalisation de mon programme à abonnement
    impatient de la suite !
    (on peux pas avoir directement accès à l’offre avant la vidéo 3 ??)
    😉

    1. Bonjour Yann, j’apprécie ton impatience. 😉

      Je travaille d’arrache-pied pour terminer l’Espace Membre, les inscriptions ouvrent officiellement ce lundi. 😀

  3. La phase 1 “Votre Offre et Vos Clients” est cruciale puisque toutes les 4 autres phases en sont directement dépendantes !
    Pour ceux que c’est déjà bien clair et précis, c’est facile.
    Pour ceux qui ont difficile à déterminer clairement 1 offre et 1 cible (1 niche), c’est nettement moins évident de passer l’étape 2.
    Pour ma part, j’ai déjà pris des formations web (parfois cher) dont je suis souvent resté frustré de ne pas pouvoir l’appliquer, l’implémenter parce que je ne parvenais pas à passer l’étape 1. Pour quelles raisons ? Je n’en savais trop rien mais il y avait de multiples facteurs bloquants dans ma psychologie tels que des croyances limitantes, syndrome de l’imposteur ou être non aligné avec soi-même/ses valeurs parce que les choix étaient plus guidés par gagner de l’argent (facilement ou question vitale) plutôt que par passion.
    As-tu prévu une méthodologie qui aide à déterminer Une offre/Une niche (parfois parmi d’autres possibles) qui corresponde bien à la phrase finale “mon travail me passionne” ?

    1. Bonjour Aimé, oui j’ai prévu des exercices principaux, plus des exercices secondaires pour ceux qui bloquent. On va creuser le sujet jusqu’à le résoudre pour de bon.
      En même temps, c’est un travail qui prend du temps de maturation. C’est aussi en se lançant et en se confrontant à son marché qu’on peut déclencher les retours nécessaires qui nous orientent dans une meilleure direction. La clarté vient en passant à l’action (j’y reviendrai).

  4. Merci Olivier
    Perso après avoir fait plusieurs lancements de formation qui ont plutôt bien fonctionné, je pensais à un programme par abonnement. Tout ce que tu dis semble effectivement logique mais je peine à le voir dans mon activité (en terme de contenu). J’attends de voir la 3e video. Peut etre les choses s’éclaireront.

    1. Oui Carrara, je pense qu’il est indispensable d’ajouter une offre par abonnement à son catalogue d’offres. Pour le client, c’est complémentaire.

  5. J’ai un projet de PPA depuis un moment et je cherchais une méthodologie. J’ai vu TRIBE, le programme de Stu… mais il n’ouvre qu’une fois par an et je ne vais pas attendre jusqu’à avril prochain, je suis trop avancée dans mon projet.
    Je peux donc dire que tu tombes à pic, Olivier.
    J’ai déjà plusieurs de tes formations Alkemy et je dois dire que je les valide 100% jusqu’ici… alors celle-ci… je l’attends avec impatience 🙂
    A très vite pour ton offre…

    1. Merci Sophie, si tu as aimé mes cours WebAlkemy, tu vas tomber à la renverse avec AbonnementAlkemy. J’ai mis le paquet, c’est du haut vol ! 😉

      La formation de Stu m’a ouvert les yeux sur un nouveau monde de possibilités.

  6. Oui très intéressant Olivier, Merci!
    Pour ma part j’ai “suivi” la formation “mon premier produit numérique” ainsi que 2 -3 modules de Webalkemy sans vraiment passer à l’action…. Dès le départ j’ai pensé que ce qui m’allait le mieux était de monter un programme par abonnement car cela correspond à ce que je proposais en présentiel (formations par semestres).

    Le plus gros frein pour moi c’est la mise en place technique. J’ai l’impression que j’aurai besoin d’un coup de pouce, au moins au départ!

    A bientôt!

    1. Je fais de mon maximum pour simplifier la technologie et faire des tutoriels clairs. Mais c’est vrai que c’est un cap à maitriser.

  7. Bonjour, je me demande quel est le temps entre la phase 2 et la phase 4, et la phase 4 et la phase 5. Car je dois avouer vouloir aller vite.
    Mais techniquement il y a du boulot.
    Et je ne sais pas si je dois segmenter autant mon activité pour avoir du contenu mensuel.

    1. Fred, c’est bien d’avoir l’enthousiasme et l’énergie d’aller vite. Mais le risque, c’est aussi de se cramer. Qui te met le couteau sous la gorge ? Ton avancé va dépendre du temps que tu y consacres, car c’est toi qui débloque les vidéos au fur et à mesure à ton rythme.

  8. Ma passion c’est de coacher des femmes de 60 ans dans leur changement de vie. Et je ne vois pas bien comment créer une offre à abonnement Olivier ?

    1. Bonjour Gigliola, un changement de vie est un parcours de transformation. Il s’agit donc bien d’un sujet important pour ces personnes et d’un besoin sur plusieurs mois. Phase 1 : j’ai fêté mes 60 ans mais je suis inquiète de l’avenir. Phase 5 : je vis une vie épanouie et qui a du sens.
      “Réussite” ne veut pas forcément dire “ambition”. Certes pour un groupe, il y a aura plus de “développement personnel” que de “coaching individuel” mais tu peux trouver des solutions créative pour combiner les deux.

  9. Mettre en place un programme par abonnement me paraît vraiment intéressant et important pour que chacun aille à son rythme (ce que l’école ne sait pas faire…je suis enseignante). Je comprends qu’il va falloir que j’allège le contenu et que je passe plus à la pratique et au résultat.
    Ce que j’appréhende un peu, c’est la technique, mais j’ai soif d’apprendre même dans ce nouveau domaine que je ne maîtrise pas encore.
    C’est une nouvelle aventure qui va commencer ! Avec toi, Olivier, ça paraît tellement clair et passionnant, que je me sens prête à me lancer !
    Merci encore à toi et ce que tu partages avec pédagogie, passion et simplicité.

    1. Estelle ce que tu dis me fait très plaisir.
      La partie technique, ça peut se déléguer. Et j’ai des tutos dans la formation qui peuvent bien t’aider.
      Mais le plus important, c’est de mettre en place les bonnes idées, car la technique ne pourra pas compenser. la technique doit rester au service des idées. Donc fait surtout le travail incontournable de réflexion stratégique (l’offre, le contenu pédagogique, etc).

  10. Bonjour
    je ne comprends pas bien la différence entre formation et abonnement. Pour moi un abonnement ne délivre pas forcément de résultats.
    Je pratique la danse improvisée et je n’en attends pas forcément de résultats, c’est une pratique d’expression. Du coup j’ai du mal à définir un état de départ et un état d’arriver. Comme la méditation … Bien entendu ça apporte un résultat mais on pratique surtout pour le plaisir ressenti dans l’instant de la pratique. J’aimerais justement arrêter de m’attacher à un résultat, surtout lorsque l’on sait que les motivation intrinsèques sont détachées du résultat.
    L’abonnement pour moi permettait de rallier sur une autre motivation que celle du résultat. L’abonnement n’a pas de fin, le driver pour s’y inscrire n’est-il pas positionné ailleurs ? Je suis un peu troublée du coup.

    Je confirme par ailleurs que tes formations sont toujours d’une grande qualité et très pédagogique pour permettre de passer à l’action 😉

    1. Merci beaucoup Isabelle.

      Premièrement, il faut déterminer si l’idée est viable. Il existe des tonnes de cours en ligne sur le Yoga, la méditation et le développement personnel. Donc je n’ai aucun doute sur la viabilité d’un projet sur ces sujets. Maintenant pour la dance, est-ce viable? Les personnes peuvent-elles apprendre chez elles par elles-même? Il faut s’en assurer.

      Ensuite pour les résultats. En effet lorsque je parle de résultats, il ne s’agit pas forcément de résultats “chiffrés”.
      Si je vais à un cours de Yoga ou de méditation et que je suis débutant, je vois bien la différence entre moi et la prof par exemple. Elle a des muscles et une flexibility que je n’ai pas. Une aisance, une grâce peut-être. Je sens bien que le prof de méditation a quelque chose que je cherche et que je n’ai pas encore. Comme le décrire?

      Questions :
      1. Aboutissement final : Que désirent tes élèves? Que cherches-elles? Après 5 ans ou 15 ans de pratique, que suis-je capable de faire? Comme est-ce je me sens? Libre d’exprimer mes émotions, sans filtre, sans barrière physique, sans y réfléchir? J’icane la grâce et

      2. Quel est l’état des personnes qui débutent et qui n’ont pas tout cela? Elle se sentent mal dans leur corps, lourdes, raides? Elles se sentent réprimées, elle sentent qu’elle passent à côté de leur potentiel d’expression? Le mieux est de poser la question à tes clientes car elle vont sans doute utiliser des mots et des façons de s’exprimer candides et sincères. Des tournures de phases auxquelles tu n’aurais pas forcément pensé.

      Pour la méditation c’est facile :
      Etape 1 : elles ont constamment des pensées agitées, anxieuses. Elles victimes de leurs émotions : la peur, la colère, etc.
      Etape 5 : elles se sentent sereines, détendues, relier au divin et à leur existence sur terre.

      Ensuite quelles sont les grandes étapes à border pour passer de l’état 1 à 5?
      Le souffle? La flexibilité? Le rythme? A toi de nous le dire.

      Un “résultat” c’est pas exemple: Je n’étais pas capable de rester assis plus de 5 minutes sans me grater et penser à autre chose. Maintenant je peux rester assis 20 minutes sans soucis et j’y prend plaisir. Mon objectif suivant est de faire 40 minutes 1 jours sur 2, et une marche consciente de 30mn l’autre jour.

      Une “formation” (sur le modèle traditionnel) dure 1 weekend ou 6 semaines par exemple. Ca permet d’apprendre beaucoup d’un coup. Mais pour autant cela permet-il d’intégrer cela au quotidien dans notre vie? Souvent non, on retourne à nos routine habituelles. Pour changer nos habitudes, il faut un suivi sur le long terme. C’est le principe de l’abonnement.

    1. Bonjour Aurore, vous disposez de boutons de navigation juste au dessus de la vidéo afin de visionner les vidéos 1, 2 et 3, ainsi que le LIVE de questions-réponses.

  11. coucou, ce serait super si on pouvait écouter la vidéo en lecture plus rapide…. car le temps est compté dans une journée et j’aime perso écouter les vidéo sur youtube en lecture plus rapide…. la je n ‘ai juste pas le temps d’écouter en lecture normale et c’est dommage, car c’est certainement super.

    1. Merci pour la remarque, je ne m’étais pas aperçu que le contrôle de vitesse avait été désactivé. Je viens de le réactiver. Il suffit de cliquer sur la petite roue dentée, en bas à droite du lecteur vidéo, puis de cliquer sur “speed” et de choisir votre multiplicateur. Bonne lecture accélérée !

  12. Bonjour,
    Tout ce que vous dites me parle et m’intéresse énormément, mais ce qui me bloque est de ne pas avoir de prospects qualifiés…

    1. En effet, vous devez développer une présence et vous faire connaître : blog, Youtube, réseaux sociaux, podcast, un livre, interviews, donner des ateliers en présentiel, des conférences, etc… Pour une activité dans le développement personnel, l’idéal est de commencer localement dans votre ville, puis d’attaquer la Francophonie. Ca se construit patiemment, petit à petit.
      Je vous explique tout ça en détail dans la Phase 4 de la formation.

  13. Super, pour ma part, les concerts avec l’histoire du civid, plouf à l’eau…
    Je pense encore créer une formation en ligne, mais depuis 2015, bloquage, je n’arrive pas à concevoir comment faire… bon, je travaille sur moi… je me sens prisonnier et bloqué.

65% Finalisez votre accès...

Vous y êtes presque : Entrez un email valide et cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir vos vidéos :

Vous devez indiquer une adresse email valide.

En soumettant ce formulaire, j'accepte de recevoir un email de confirmation à l'adresse que j'aurais indiqué. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici...

Close