Etude de Cas : le Parcours d'Eric de Campus Invest

Méthode de travail anti-procrastination : Comment ce client a réussi à créer son produit numérique 4x plus rapidement que tous mes autres élèves.

Vidéo 1 : Les débuts et le Blog

Découvrez le blog d'Eric : https://www.campus-invest.fr

Ressource additionnelle
la Méthode Pomodoro : cliquez ici pour télécharger l'Ebook en Français...

Votre question ou commentaire :

11 réponses à “Etude de Cas Eric de CampusInvest”

  1. Bonjour Eric et Olivier,

    Cette vidéo m’interpelle tout particulièrement.

    Au bout de combien de temps après avoir sorti son blog Eric as-t-il eu son premier commentaire ? Son premier abonné ?

    Je pose la question car j’ai commencé à bloguer fin décembre 2017, ça fait donc un peu plus de 3 mois et pour l’instant, c’est zéro retour. Pas de commentaires, pas de visites à part celles de mes quelques potes musiciens.

    Pourtant, j’ai mis en place des optin, un hellobar, j’appelle à l’action à la fin de mes articles pour que les gens laissent des commentaires, je publie la sortie de mes articles sur ma page fb…

    Bref, je serai intéressé de savoir s’il existe un laps de temps de base avant qu’un blog commence à tourner un peu, afin de savoir si (1) c’est normal au début ou si (2) il y a quelque chose qui cloche et il faut rectifier le tir.

    Bonne journée à tous.

    • Samy, suivant les mot clés je pense qu’il faut 3 à 6 mois à Google pour te faire remonter dans les moteurs de recherche si tu fais preuve de régularité et que tes articles sont correctement structurés pour le SEO. En tout cas c’est ce qui s’est passé pour moi en 2009.

    • Hello Samy. Pour WordPress je connais le plugin SEO Yoast dont je me sert et qui permet de bien commencer seul à optimiser pour le SEO.

    • Hello Samy,

      Regarde tes stats google analytic, combien de visite as tu ? d’ou viennent les visiteurs ? Combien de temps reste t’il sur ton site ?

      Si tu as un article ou il faut 1min pour le lire et que tes visiteurs quittent ton site au bout de 30s, alors c’est normal que tu n’as pas de résultat.

      Il faut revoir le contenu de ton article et ton appel à l’action. Et l’utilisation des balise “title” “H1” “H2” “H3” et la mise en forme des mots clés important pour envoyer un bon signal à google.

      Il faut aussi remplir la balise alt des images et que dans le nom de l’image, il doit y avoir le mot clé de l’article.

      Sinon, il faut entre 3 à 6 mois pour que les actions de référencement donne de bons résultats et pour un site neuf cela peut monter à un an …

      Apres, pour un blog jeune, mon conseil et de faire la promo de ton article, peut etre écrire moins mais faire une promo en béton armée.

      Fait un teaser de l’article sur Youtube, sur ta page FB, dans des groupes facebook ciblés, dans des forums, via les commentaires de blog de ta niche vivant (ou il y a des commentaires)

      Ensuite, trouve entre 5 à 10 blog complémentaires au tiens ou il y a déjà une communauté vivante dessus. Fait de bon et long commentaires. Ensuite propose au blogeur un article invité avec un lien vers ton blog.

      Cela enverra un bon signal à google et tu auras des visiteurs ciblés pour ton blog.

      Donne nous le lien de ton blog et de ta page FB, je pourras jeter un coup d’œil rapide.

      Bon courage à toi

      Fred

  2. Merci pour cette vidéo, Olivier, un bel exemple de réussite; dommage qu’on ne sache pas
    quelle est sa technique anti-procrastination…
    ça aurait été bien utile (et pas qu’à moi, je suppose)

    Louis

  3. Super retour d’expérience,

    On sent pas mal d’influences, Getting things done, la semaine de 4h…

    Pour le suivi des tâches, deux outils sont super bien également :

    – todoist
    – wunderlist

  4. Salut Olivier et Eric !
    Merci pour votre partage.

    Ça fait environ 4 ans que je travail sur l’efficacité et le mieux vivre.

    J’ai testé des dizaines de méthodes, mais je rencontre toujours le même soucis.
    Au bout de quelques temps, j’ai un énorme besoin de changement.

    Une de mes forces est d’apprendre en permanence, j’ai soif de connaissance.
    Mais aussi la créativité. C’est plus excitant pour moi de créer et mettre en place un nouveau process, que de revenir dessus et l’optimiser.

    Par contre j’aime beaucoup simplifier les choses.
    L’idée de ne se fixer qu’un seul objectif par semaine, et 1 ou 2 maxi par jour me semble intéressant.

    Le focus est effectivement l’élément principal de la réussite sur internet.

    Alors avez-vous des idées ou des tips pour se remettre dans le focus quand on l’a perdu et que c’est à nouveau le bordel dans la tête ? Comment garder des routines quand on est quelqu’un qui a souvent besoin de nouveauté et de créativité ?

    Merci par avance !

    Fabien

    • Fabien, je suis exactement comme toi !!

      Je suis très créatif et toute routine m’exaspère… difficile de définir un planning et de m’y tenir.

      Par contre je suis très attaché à boucler 1 projet après l’autre. Donc je ne lâche pas l’affaire tant que le projet sur lequel je me suis lancé n’a pas abouti. C’est un peu obsessionnel !
      Donc en ce moment je me suis fixé de créer 1 nouveau tunnel de vente par mois. Je peux te dire que cela n’a rien de routinier !!

      J’ai passé la semaine dernière à créer une série de 5 vidéos pour une nouvelle séquence automatisée, dont la vidéo de vente à la fin… Ca a été beaucoup plus long et pénible que ce que j’avais imaginé. Et ma satisfaction c’est quand je vois les 5 fichiers vidéo sur mon disque dur. Ouf !
      Cette semaine, je mets en place les pages pour recevoir les vidéos. Et ainsi de suite…

      Mon mantra est “il faut que ça sorte !”

      Quand je me réveille le matin je prends 10mn et je “design” dans ma tête les pages que je vais créer, ou l’angle général de ma nouvelle vidéo. Donc lorsque je me lève du lit, je suis focus sur ce que j’ai à concrétiser dans la journée. Et tous les jours c’est différent.

  5. Bonjour à tous,

    Super sympa cet interview. Bonjour Fabien M, ne trouves-tu pas que cet interview déjà, c’est très remotivant comme “tips pour se remettre dans le focus”. Moi j’ai aussi ce problème de montagne Russes dans le flux de mon efficacité. Des hauts et des bas créant des contre temps fâcheux. J’en ai pris conscience et je décide maintenant d’accepter cet état de choses sans me prendre la tête, mais sans lâcher l’affaire.
    Donc je de prendrais les conseils d’Éric comme tels, sans vouloir faire plus que je n’en suis capable dans une journée. Et si je suis sec c’est que soit je dois de prendre de l’air ou que j’ai besoin d’en apprendre plus sur mon sujet à un moment donné. Et c’est alors ce que j’essaye de faire. Pour moi c’est comme ça que ça marche.

    Question à Olivier. Je n’ai pas encore fais le choix de la plate-forme où je pourrais installer ma formation. Je t’ented dire que Sylvain Milon est en train de rafraîchir la sienne 1 tpgo. Saurais-tu pour quand sa sortie est prévue.
    Et aussi quand est-ce que Instasuite sera de nouveau accessible. J’aimerai savoir ce qu’ils proposent de nouveau.
    Merci pour tout Olivier.

  6. Après avoir vu et apprécié tout cette formation, j’ai lu le pdf sur la méthode Pomodoro en deux jours.
    Je l’ai de suite mise en application, enfin avec, disons 80% de rigueur. C’est super motivant et pas très difficile à mettre en œuvre. Ça permet de bien et mieux s’évaluer; surtout ça donne le sentiment que l’on avance et qu’on capitalise les acquis du travail : c’est encourageant et ça motive de s’y tenir et de poursuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *